Zone Médiatique
Zone médiatique télévisée : Mes succès en entrevue!
Février 2007 :
Entrevue de 3 minutes pour démystifier le trouble du mouvement à la Chaîne LCN (Nouvelles télévisées en continu) rattaché au Groupe TVA (Animatrice : Madame Karine Champagne) Montréal (Québec –Canada)
Entrevue de 20 minutes en direct, dans le but d’explorer mon vécu et expliquer le trouble du mouvement à une heure de grande écoute en soirée où l’audimat est très fort. Cette entrevue fut réalisée avec un animateur très chevronné dans l’art de l’interview. Son nom est Monsieur Denis Lévesque (LCN, Le Canal Nouvelles rattaché au Groupe TVA Montréal)
Entrevue de 10 minutes pour l’auditoire anglophone au Réseau Global Québec (Chaîne télévisée anglophone de Montréal). J’ai expliqué le trouble du mouvement pour le bénéfice des téléspectateurs anglophones pour le bulletin de Nouvelles de 18h00 à une heure de grande écoute. L’entrevue fut réalisée en préambule avec Madame Christine Zaklama, Journaliste, et avec Monsieur Domenic Fazioli, Journaliste intervieweur (Montréal, Québec-Canada)
Zone médiatique radiophonique : Mon succès en entrevue!
Mai 2008 :
Entrevue de 20 minutes pour entretenir les auditeurs de ma localité de mon vécu dans le domaine psychologique. Cette entrevue fut réalisée sous la forme de la formule Question-Réponse. Cette entrevue fut préparée et réalisée avec la collaboration de Monsieur Luc Fortin, de la station radiophonique communautaire CHAA 103,3 FM (Longueuil, Québec-Canada)
Zone médiatique de la presse écrite : Mon succès en entrevue!
Entrevue d’une heure avec Madame Nathalie Gilbert, la Rédactrice en chef du Journal La Seigneurie de Boucherville (ville près de Montréal) dans le but de faire connaître le trouble du mouvement et partager mon vécu avec les lecteurs de cette ville de 30,000 habitants. J’ai pu réaliser cette entrevue en juillet 2008 avec cette très gentille dame. L’automne suivant, en octobre, après l’avoir remercié gentiment par le biais d’une carte de remerciement, cette très gentille dame a publié un billet spécial et étant moi-même le sujet de sa chronique, elle a titré son billet de cette façon : « La carte de Jean-François » et Madame Gilbert n’a eu que des éloges très sympathiques à mon égard et elle terminait son billet par ces mots de lucidité : « …Je te laisse le mot de la fin Jean-François : Offrons-nous un monde meilleur!… »